Installées depuis environ six mois dans les squares Saint-Exupéry et des Frères Rose en centre-ville, les deux boîtes à lire de la ville de Poissy permettent à chacun de venir échanger gratuitement des ouvrages, de déposer les livres qui traînent sur les étagères pour en emprunter d’autres, et permettre ainsi à la culture de se diffuser dans un bel esprit de partage. Samedi 25 juin, les élus de la Ville et du conseil municipal junior (CMJ) ont inauguré la boîte à lire installée dans le square de jeux pour enfants du quartier Saint-Exupéry. « Ces boîtes ont été entièrement conçues en interne par les services », a souligné Gilles Djeyaramane, conseiller municipal délégué au cadre de vie et à l’environnement, lors de la présentation de ce système fondé sur le civisme et le partage. « C’est vraiment une très belle idée. Vous avez des livres chez vous, que vous ne lisez plus et que vous aimeriez partager avec d’autres personnes. Il vous suffit de déposer votre livre et d’en prendre un qui vous plaît. » Et de joindre le geste à la parole en déposant un ouvrage dans la boîte à livre, à l’image de l’ensemble des élus et conseillers jeunes, dont un incontournable “Petit Prince” de Saint-Exupéry, mis à disposition par Virginie Messmer, adjointe à la santé. « Je suis ravi qu’à travers ces boîtes, on puisse faire venir la culture dans les quartiers», s’est réjouit le maire Karl Olive, invitant le CMJ à s’approprier ces boîtes pour les décorer, pourquoi pas avec les associations de quartier.