A 9h30 ce mercredi 1er juin, le niveau de la Seine atteignait 20,60m à Poissy. Les niveaux à la hausse sur l’ensemble du tronçon (Seine - Paris) avec évolution (0,50 à 1m Pont de l’Alma) d’ici vendredi. Conséquences : des inondations importantes sont possibles. Actuellement la hausse est d’environ 2cm/h en moyenne sur Poissy.
A Poissy, cours du 14 juillet, le cheminement piétonnier est impraticable au niveau du restaurant l’Esturgeon, les escaliers sont immergés et arbres déracinés flottent contre l’arche du Vieux pont. La chute d’un mur a été constatée sur la chaussée, chemin de Poncy, ainsi qu’un ruissellement sur la voie routière. Un dégât des eaux au collège des Grands-Champs a entrainé l’évacuation et la fermeture jusqu’à nouvel ordre. Le chemin de la piscine de Migneaux en bordure de Seine est inondé. Absence d’eau sur l’avenue de l’île de Migneaux. (fonctionnement ponctuel de la pompe n°4 durant la nuit). Absence d’eau sur l’avenue de l’île de Migneaux. (fonctionnement ponctuel de la pompe n°4 durant la nuit).
Poissy est en phase pré-alerte. Un périmètre de sécurité est établi en bords de Seine. Quatre pompes sont opérationnelles sur l’île de Migneaux ainsi qu’un périmètre de sécurité chemin de Poncy. Rondes et surveillances accrues de la montée d’eau.
Par ailleurs, lL'opération Berges Saines du 4 juin a été reportée.