Les fortes et persistantes pluies enregistrées sur Poissy depuis ce week-end ont provoqué mardi matin un début d’inondation de la chaussée de l’île de Migneaux.

Cette montée des eaux, prévue suite aux indications données par la préfecture des Yvelines, a entraîné la mobilisation des services techniques toute la nuit pour surveiller le niveau de la Seine. Un niveau jugulé par la mise en place de six pompes de refoulement le long de l’unique artère de l’île de Migneaux.

« Cette eau est ensuite rejetée dans la Seine, via un réseau d’évacuation secondaire, explique Marc Busso, directeur des services techniques de la Ville. Toutes les équipes sont mobilisées pour assurer la sécurité des habitants de l’île. Ce matin, le niveau de la Seine a atteint 19,5m (il était de 18,5m lundi après-midi), ce qui selon notre plan de sauvegarde communal entraine une mobilisation des équipes et la pose de barrières et de signalétique cours du 14-Juillet. Suivant ce qui se passe ailleurs, et notamment dans l’Yonne et dans l’Aube, nous devrions atteindre le pic de la crue demain mercredi», poursuit Marc Busso.

Le maire Karl Olive, s’est rendu ce mardi matin sur l’île, en compagnie de Serge Mathikhine, président du SPIM Ile de Migneaux, un syndicat qui regroupe les habitants de l’île, pour constater l’avancée de la mise en place du plan de sécurité. « Nous sommes vigilants sur l’évolution de la situation. Les équipes sont mobilisées », conclut le maire.

En cas d'inondation, contactez en priorité les sapeurs-pompiers.