Dimanche 10 mars, la première étape de la course cycliste Paris-Nice passait par Poissy. A une poignée de kilomètres de l'arrivée à Saint-Germain-en-Laye, le peloton de la course au soleil devait traverser la ville depuis l'avenue de Maladrerie jusqu'au boulevard Robespierre en passant par le centre-ville.

Pour permettre le passage des coureurs dans les meilleurs conditions, environ 180 bénévoles et sept services de la municipalité (sports, police municipale, espaces verts, voirie, service techniques, garage, communication) ont été mobilisés lors de cette journée sportive. Rassemblés au Cosec dimanche matin, ceux-ci ont été affectés sur les différents secteurs à sécuriser tout au long du parcours. « La venue du Paris-Nice est une occasion géniale pour nous réunir d'autant que nous avons la chance d'avoir des bénévoles qui ont le sourire, a salué Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et aux sports, lors du briefing. Certains d'entre vous étaient déjà présents pour le passage du Tour de France et je sais que nous vous retrouverons lors de La Pisciacaise. Un grand merci à tous ».

Après une collation, les bénévoles ont rejoint les cars pour être déployés aux nombreuses intersections présentes sur le parcours des coureurs. Peu avant 15h, les cyclistes entraient dans Poissy et traversaient la cité saint Louis à grande vitesse. Tout au long du parcours, de nombreux spectateurs ont encouragé le peloton, dont le maire Karl Olive et les élus, rassemblé au rond-pont de l'avenue du Cep et des Ursulines.

Retour en images sur cette journée et un grand merci aux Pisciacais qui nous ont transmis leurs photos.

53435291 824266544585584 7098497362988892160 n IMG 8340

IMG 8434  public IMG 8422