Plus d'une centaine de nouveaux Pisciacais ont été accueillis ce samedi 16 février au château de Villiers par le maire Karl Olive, les élus et des chefs de service de la Ville. « Nous sommes ravis de vous recevoir dans ce magnifique écrin, a déclaré l'édile. Le regard neuf que vous apportez sur notre ville nous intéresse, tout comme les bonnes pratiques que vous avez connu dans d'autres collectivités, pour nous permettre de progresser dans le service public rendu aux Pisciacais. Poissy est désormais votre Ville. Une ville accueillante et dynamique avec de nombreux projets urbains, sportive, sûre, où le contrat gagnant-gagnant est une réalité au quotidien et où nous sommes à votre écoute, via les réunions publiques ou le dispositif des référents de quartier. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à vivre dans notre cité que nous. »

IMG 7168

Parmi les nouveaux habitants, nombreux sont ceux qui se sont installés à La Coudraie dans les nouveaux logements. C'est le cas de Kamel, 50 ans, qui a déménagé depuis Carrières-sous-Poissy avec sa femme et ses deux enfants : « Quand nous avons eu l'opportunité de vivre dans une maison, nous n'avons pas hésité. Je connais bien la Ville, je sais qu'on a tout à proximité, notamment les transports en commun pour aller à Paris. » Félix et Stéphanie viennent eux d'Achères et ont emménager également à La Coudraie : « Je travaille à l'hôpital et j'ai vu le quartier changer, confie Stéphanie. Nous sommes ravis. Poissy et La Coudraie cochaient toutes les cases pour nous. »

IMG 7222 IMG 7212

Jean-Louis a lui élu résidence à La Bruyère. Il fait partie des nombreux collaborateurs de PSA qui ont été transféré de La Garennes-Colombes au pôle tertiaire. « J'ai évidemment voulu me rapprocher de mon lieu de travail, explique-t-il. On m'a proposé un logement à La Bruyère, ça m'a parfaitement convenu : je vais à pied à PSA, je suis à cinq minutes du centre-ville. Par rapport à Saint-Gratien, où je vivais auparavant, il y a les mêmes services, les mêmes facilités la nature en plus. J'en suis ravi. »

IMG 7208 IMG 7231

Chaque invité est reparti avec des cadeaux de bienvenu, du miel de Poissy ainsi qu'un chèque cadeau valable sur les marchés pisciacais et un bon de réduction pour les boutiques de l'union des commerçants.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2019/20190216nouveauxarrivants previewWidth=150}nouveauxhabitants{/lightgallery}