Visuel3

Dans le cadre du projet de prolongement du boulevard de l’Europe, une concertation publique sera organisée du 18 mars au 19 avril prochain, afin de recueillir l'avis de la population sur ce projet structurant.

La concertation a pour objectifs de permettre aux Pisciacais et à toute personne concernée de s'informer et de s'exprimer sur les enjeux de ce prolongement, très attendu, lors d’un temps fort de dialogue.

Le projet s’inscrit dans les mutations en cours dans le cœur de la cité saint Louis. Accueil de projets d’infrastructures de transports majeurs tels que le prolongement du RER E (EOLE) et le tracé urbain du Tram 13 Express, développement du pôle tertiaire PSA, réaménagement du pôle gare et développement de l’EcoQuartier Rouget-de-Lisle. Autant de grands projets qui vont contribuer à l’attractivité de ce territoire et nécessiteront des aménagements accompagnant une ville en pleine évolution.

Dans ce contexte, le prolongement du boulevard de l’Europe entre la rue de la Faisanderie et l’avenue de Pontoise (RD 30) apparait indispensable au maintien de conditions de circulation satisfaisantes dans le centre-ville.  Il va permettre de :

-Capterle trafic de transit empruntant actuellement la RD 308 et permettre l’insertion du Tram 13 express sur la place de l’Europe,

-Apaiserla circulation sur les voiries communales et notamment la rue Saint-Sébastien en la soulageant d’une partie du trafic local,

-Faciliter l’accès aux bâtiments PSA Peugeot Citroën.

Exposition et réunion publique

Jusqu’au 19 avril 2019, une exposition consacrée au projet sera installée dans les locaux des services techniques de la Ville(112ter, rue du Général-de-Gaulle – 3eétage), aux horaires d’ouverture habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Un registre permettant de recueillir vos observations sera également à votre disposition. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un formulaire sera disponible en ligne sur le site du Département des Yvelines.

Enfin, pour poursuivre l’échange sur le prolongement du boulevard de l’Europe, une réunion publique sera organisée le mercredi 10 avril à 19h au forum Armand-Peugeot.

A l’issue de la concertation, un bilan qui rendra compte des échanges et des avis exprimés par le public, sera soumis à l’Assemblée départementale mi-2019.