Alors que l’accueil des premiers résidents est prévu pour juin 2021, le maire Karl Olive a visité un appartement témoin de la résidence services seniors Ovelia (66 boulevard Robespierre), jeudi 26 novembre.

Comptant 79 logements, du T1 au T3, livrés meublés et équipés d’une cuisine, la résidence, située à proximité de la place Noailles et de tous ses commerces, proposera de nombreux services à ses occupants : présence et astreinte téléphonique 24h/7j, animations quotidiennes, dispositif d’appels d’urgences, assistance administrative, accès libre aux différents équipements de loisirs et détente (piscine, salle de sport et de détente). Un salon de coiffure et un restaurant seront également installés dans les murs.

« La construction d’une résidence service seniors est une bonne nouvelle pour Poissy où il n’existait pas d’établissement de ce type, a commenté le maire Karl Olive, qui était accompagné de Sandrine Dos Santos, première adjointe à à l’administration générale, aux finances, à l’urbanisme et à la stratégie foncière. Il est important que nos aînés trouvent à se loger et puissent rester dans notre cité. La Ville a aussi son rôle à jouer pour rester attractive à leurs yeux : il faudra mettre en place des synergies entre la résidence et les services municipaux, la Maison Bleue, la RPA Les Ursulines en ce qui concerne les activités, les animations notamment. »

« Nos résidents doivent être autonomes et avoir une véritable volonté d’intégrer la résidence, insiste Marina Gins, la responsable régionale d’Ovelia. C’est pourquoi nous proposons des séjours découverte d’une semaine à un mois. »