Mardi 26 novembre, les membres du Conseil des Sages de Poissy se sont réunis en Mairie, lors d’une séance présidée par le maire, Karl Olive, Aline Smaani, élue déléguée aux aînés et à la famille, Sylvie Tounsi directrice générale de la vie sociale et Cécile Portier directrice de la Maison Bleue.

IMG 2092 IMG 2190 IMG 2112

IMG 2122 IMG 2123 IMG 2124

Avant de démarrer cette séance le maire a tenu à honorer la mémoire de Pierre Bréant, membre très actif du conseil des sages depuis 2015, dévoué à sa ville, disparu en juillet dernier.

IMG 2127 IMG 2130 IMG 2133

IMG 2140 IMG 2152 IMG 2153

« Merci d’être présents aujourd’hui et de rendre la vie des aînés plus agréable dans notre belle ville. Comme vous le savez, ces conseils permettent de favoriser les dialogues avec les aînés et les acteurs de la vie pisciacaise.  Ce côté intergénérationnel renforce le lien social de la commune et le bien vivre-ensemble. C’est grâce à vous que les problèmes remontent jusqu’à nous, merci pour votre expérience, vos conseils et vos expertises au sein des différents projets de la ville. Merci pour votre investissement pour la démarche « Ville amie des aînés » afin d’améliorer la qualité de vie au quotidien. Merci pour votre participation aux 11 réunions de quartiers depuis le printemps 2019. Je tiens également à vous remercier pour votre disponibilité sur le dispositif Solid’age, dont le but et de rendre des visites de convivialité au domicile de personnes isolées. » a souligné le maire.

« Cette année, nous nous sommes beaucoup réunis sur des commissions animations et celles de Ville amie des aînés » a poursuivi Aline Smaani. « Je tenais à féliciter votre investissement et engagement dans toutes les manifestations que la ville porte »

IMG 2157 IMG 2159 IMG 2169

IMG 2175 IMG 2181 IMG 2189

Un point a été réalisé sur le maintien des commissions animations, où les sages alimentent les programmes de sorties avec leurs idées et leurs propositions.« La commission bénévolat a été aussi active autant sur sa forme collective pour décorer le Centre de diffusion artistique lors d’après-midi festifs que sur d’autres évènements. Ce travail est très apprécié par l’ensemble des aînés qui participent à ces journées » a rappelé Sylvie Tounsi. Un point important a également été soulevé sur la qualité des interventions des membres du conseil et leur capacité à travailler main dans la main avec les équipes de la ville.

IMG 2190 IMG 2194 IMG 2210

IMG 2229 IMG 2240 IMG 2243

Lors de cette réunion les membres ont pu également avoir le détail des évènements de cette fin d’année. Ils se réuniront le mercredi 5 février à 14h30 dans la salle du conseil pour préparer le prochain programme des évènements des aînés. Cécile Portier est revenue sur la démarche « Ville amie des aînés » : « 11 réunions se sont tenues sur ce sujet. Elles ont été l’occasion d’interroger et d’interpeller les aînés de la ville sur leur quotidien et de répondre à des questions de mobilité, avec la navette bleue, ou soulever d’autres questions liés aux activités culturelles, aux loisirs, à l’accompagnement social, à l’administratif... »