DÈS MARDI 22 OCTOBRE

Les 22 et 24 octobre, à la médiathèque Christine-de-Pizan et le 23 octobre à la Bibliothèque André-Malraux participez aux ateliers de Julien Laparade. Initiations au kirigami et à l’origami.

MERCREDI 23 OCTOBRE

Concert medecins

Si bonne action et musique riment avec harmonie ? C’est le cas avec le concert caritatif de l’Orchestre symphonique des médecins de France. Rendez-vous le mercredi 23 octobre à 20h au Théâtre de Poissy, pour vous aussi faire part d’un élan de générosité ! Les places au tarif de 20€ (gratuit -16 ans) seront reversées au profit de deux associations, la Fondation des mutilés et invalides de guerre et la Fondation la Cause. Alors alliez l’utile à l’agréable en assistant à ce concert caritatif !

JEUDI 24 & SAMEDI 26 OCTOBRE

Dicrim et telealerte

Parallèlement à la diffusion du nouveau Document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim) qui recense les principaux risques naturels, technologiques, sécuritaires ou sanitaires auxquels peut être confrontée Poissy, la Ville organise des permanences de 10h à 12h, le jeudi 24 octobre à Beauregard et le samedi 26 octobre à Noailles.

DIMANCHE 27 OCTOBRE

Hypolithe et la lanterne magique

Découvrez la magie de la lumière à travers un conte en lien avec la collection de lanternes magiques du Musée du Jouet à 14h30 et à 16h. À l’issue du spectacle, les enfants pourront manipuler des lanternes magiques, et aussi découvrir celles des collections du musée. A ne pas rater ! Sur réservation au tarif de 9€ adulte, 7€ enfant, 5€ réduit.

SAMEDI 2 NOVEMBRE

Son & lumiere

L’association des Amis de la Collégiale vous propose de replonger dans le passé de la cité pisciacaise à travers son dernier spectacle du 2 novembre à 21h, à l’occasion du 800e anniversaire de la naissance de Louis IX et du millénaire de Notre-Dame.

VENDREDI 8 NOVEMBRE

Blues sur seine

The Glenn Miller Orchestra représente la continuité du groupe que Glenn Miller avait en Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale, et est resté fidèle au son et au style. Amateurs ou férus de jazz retrouvez les nouvelles chansons ajoutées au répertoire le 8 novembre au Théâtre de Poissy à 20h30. Sur réservation.

Reunion Poissy accessible aux aines

Réunion d'échanges avec les aînés pour le quartier Ile-de-Migneaux, de 14h à 17h à l'adresse 78, avenue de l'Ile-de-Migneaux (Chez Monsieur Matikhine).

JUSQU'AU 11 NOVEMBRE

Exposition paysage francais

La Ville vous donne rendez-vous pour l’exposition “Le Paysage Français 1850-1900” au château de Villiers. Jusqu’au 11 novembre inclus, 84 œuvres issues de fonds publics et privés sont réunies. Entrée gratuite du lundi au vendredi de 14h à 18h. Samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.