5L5A7079

Mardi 6 février, la ville de Poissy a signé une convention de partenariat avec le Club des amis du Meccano ®  pour la réalisation d’une maquette au 1/15e de la Maison de Fer et l’organisation d’ateliers pour les enfants qui permettront de valoriser ce patrimoine pisciacais exceptionnel, bientôt reconstruit dans le parc Meissonier.

Lors de cette signature, le président du Club des amis du Meccano Bernard Guittard a remis, en avant-goût, une petite maquette de la villa métallique au maire Karl Olive et à Florence Xolin, adjointe déléguée au patrimoine et au jumelage et au tourisme. « Avec ses plaques disposées les unes à côté des autres, la Maison de Fer se prête parfaitement à une reconstitution en Meccano ® », a souligné le président. « Comptez sur nous pour valoriser votre action », s'est réjouit le maire de Poissy.

Outre la réalisation d’une maquette au 1/15e d’environ un mètre de haut et deux mètres de large, les adhérents du club animeront en juin et en octobre prochains deux ateliers intitulés “Maison de Fer et Meccano®, les bâtisseurs de métal“. Destinés aux 9-12 ans, sur réservation, ces ateliers se tiendront à la médiathèque Christine-de-Pizan et donneront l'occasion aux enfants d'appréhender le modèle de structure porteuse ayant permis la construction de la Maison de Fer, de (re)découvrir ce monument historique et ses techniques de construction.

Plus d’informations prochainment pour réserver ses places.

5L5A7026 5L5A7032

5L5A7030 5L5A7057