VENDREDI 18 OCTOBRE

Dicrim et telealerte

La Ville organise plusieurs permanences d'information sur le dispositif de Téléalerte et le document recensant les risques majeurs (Dicrim) sur les différents marchés de Poissy. Le prochain rendez-vous, c'est ce vendredi 18 octobre, place de la République, de 10h à 12h.

Exposition paysage francais

Retrouvez l'exposition “Le Paysage Français 1850-1900” au château de Villiers. Jusqu’au 11 novembre prochain, ce ne sont pas moins de 84 œuvres issues de fonds publics et privés, pour beaucoup inédites qui seront réunies. Du paysage historique aux marines, de la Bretagne à l’Île-de-France, du ciel d’orage à celui sans nuage, de la ville à la campagne, un large éventail du genre vous est présenté. Entrée libre.

Après une conférence présentant les transformations urbaines de Poissy à travers deux projets emblématiques que sont la ZAC de La Coudraie et l’écoquartier Rouget-de-Lisle, partez à la découverte de ces nouveaux quartiers au cours d’une visite commentée. Rendez-vous à la maison du projet ce vendredi 18 octobre à 14h30. Sur réservation.

Concert Remila et Hugo Barbet

Brin de folie côté musique, ce vendredi 18 octobre au Théâtre Blanche-de-Castille. Du rap à la chanson française, le duo de la chanteuse Rémila et du guitariste Hugo Barbet foulera la scène pisciacaise à partir de 20h30.

SAMEDI 19 OCTOBRE

Sortez les guitares du placard

Le 19 octobre de 14h à 15h30, à la médiathèque Christine-de-Pizan, venez jouer votre chanson préférée à la guitare et vous initier aux joies de la musique en groupe. Avec 2 autres participants apprenez les bases de l’instrument et un morceau de manière ludique ! Sur inscription et réservé aux abonnés. A partir de 16 ans.

Atelier maison Mecano

Au cours de cet atelier, les enfants de 6 à 12 ans pourront construire pièce par pièce une petite maison en Meccano. Pour les plus grands, une maquette détaillée de la Maison de Fer pourra être réalisée. Rendez-vous à 14h30 au Musée du jouet. Tarif de 5€. Sur réservation.

Encadrés par Valérie-Anne Witkowski avec le support mémoriel des Archives de la Ville, participez à ces ateliers gratuits, ce samedi 19 octobre de 15h30 à 17h30 à la Médiathèque Christine-de-Pizan.

Atelier architecture villa Savoye

Samedi 19 et dimanche 20 octobre dès 14h, la villa Savoye propose un atelier d'architecture numérique, innovant et ludique, gratuit pour les enfants, dans le cadre de “Monument, jeu d'enfant”. A partir de 8 ans – Durée : 2h30. Sur réservations au 01 39 65 01 06 ou par mail villa-savoye@monuments-nationaux.fr

DIMANCHE 20 OCTOBRE

Spectacle magicien

Un peu de magie ? Le Musée du Jouet vous fait entrer dans cet univers dimanche 20 octobre à 14h30 où un magicien vous subjuguera par ses tours. A l’issue du spectacle, votre billet vous permettra d’accéder aux collections du musée. Tout public, sur réservation au tarif de : 9€ adulte, 7€ enfant, 5€ réduit.

BONNES VACANCES DE LA TOUSSAINT !