VENDREDI 20 SEPTEMBRE

Du 20 au 28 septembre, découvrez l’exposition Archipop Up de Julien Laparade, à la médiathèque Christine de Pizan. Livres et créations personnelles d’origami.

exposition Bauhaus

Venez découvrir l'exposition consacré aux qui se tient au Centre de Diffusion Artistique jusqu’au 6 octobre. Fondé en 1919 durant la période troublée de l'après Première Guerre mondiale, ce mouvement a laissé derrière lui un héritage considérable dans de nombreux domaines de l’art et du design encore très novateur aujourd’hui.

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

Journee Mondiale du nettoyage

“Le Champ des Poissybles” participe pour la 2e fois au “World CleanUp Day”, la journée mondiale de nettoyage de notre planète, samedi 21 septembre, avec : un ramassage de déchets dans les rues du centre-ville, par un ou plusieurs groupes de marcheurs et un “plogging” (ramassage de déchets pendant un jogging), pour les plus sportifs. Rendez-vous dès 9h45 sur le parvis de la gare de Poissy (place Georges Pompidou).

Fete La Coudraie

Le 21 septembre, le quartier de La Coudraie sera en fête façon Far West dans la cour de l’école Fournier. Au programme, structures gonflables, restauration, animations, barbecue, DJ et tombola de 11h à 20h.

Expositions Laubeuf & Bourgeois

Le Cercle d'études historiques et archéologiques (CEHA) de Poissy, participe aux Journées du patrimoine 2019 avec ce samedi 21 septembre à 11h, l'inauguration de l' (1864-1939) génie maritime pisciacais, concepteur du premier sous-marin moderne Le Narval. Rendez-vous au 53, cours du 14-Juillet

Journees du Patrimoine

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, rendez-vous aux 36eJournées du Patrimoine à Poissy sous le thème “Arts et divertissement”. A cette occasion, venez visiter les lieux emblématiques de la cité pisciacaise : le musée du Jouet, le théâtre, la Collégiale Notre-Dame, La villa Savoye, la distillerie du noyau de Poissy ou encore, parmi les nouveautés le chantier de reconstruction de la Maison de Fer. à retrouver sur ville-poissy.fr

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE

Affiche A3 JEP2019

Expositions Laubeuf & Bourgeois

Dimanche 22 septembre à 15h, sallle du 2, bd Robespierre : conférence du CEHA de Poissy avec diaporama commenté sur Théophile Bourgeois, célèbre architecte pisciacais.
Présentation d'Alain Daily et d'Olivier Delas.

BON WEEK-END !