Retrouvez tous les événements du week-end à Poissy entre théâtre, défi pour l'environnement, concert, gala et entraînement à La Pisciacaise.

Vendredi 22 mars

Musique classique au théâtre

musiqueclassique
Après le formidable succès de la tournée Carnival Fantasy, "Salut Salon" aborde cette fois le thème le plus ancien de l’histoire de l’humanité, et certainement le plus important, celui qui inspire les compositeurs depuis la nuit des temps : L’AMOUR.
Quatuor hors du commun, Salut Salon arrange et interprète la musique classique (Prokofiev, Mozart, Bach, Rachmaninov et Vivaldi) mais aussi le Tango Nuevo d’Astor Piazzolla, les musiques du monde, les thèmes de cinéma, leurs propres chansons, et quelques belles surprises…toujours avec virtuosité, passion, charme et humour.
Avec « Liebe, Love, Amour… » Salut Salon joue toutes les nuances musicales du plus grand des sentiments humains, sans jamais nous faire oublier que le rire est le propre de l’homme.
- "Liebe, Love, Amour", vendredi 22 mars, à 20h30 au théâtre de Poissy.
Réservez votre place.
Retrouvez l'intégralité du programme du théâtre de Poissy.

Samedi 23 mars

Footings de préparation à la Pisciacaise

pisciacaise
Les footings de préparation à la Pisciacaise c'est tous les samedis, jusqu'à la course. Venez courir, en groupe, au parc Meissonier : collation offerte, convivialité assurée !
Départ 9h, place de la mairie à Poissy.
Encadrement par groupe de niveau.

Moment musical à la librairie du Pincerais

momentmusical
Venez profiter d'un Moment Musical le samedi 23 mars de 10h30 à 12h30, à la librairie du Pincerais (117, rue du Général-de-Gaulle).
Au programme : piano et violon, le tout proposé par les professeurs du conservatoire, Vanessa Ugarte et Sacha Dhenin, avec leurs élèves.
Entrée libre.

Défi environnement au parc de la Charmille

defienvironnement
Le Lions club de Poissy renouvelle son défi environnement de nettoyage des espaces publics. En partenariat avec la ville de Poissy, l’association Odyssée pour la Terre et l’institut médico-éducatif (IME) de Saint-Germain-en-Laye, les bénévoles interviendront sur le parc de la Charmille.
Opération nationale du Lions, le défi environnement permet chaque année de collecter des tonnes de déchets. Ce samedi 23 mars, le temps d’une après-midi, les Pisciacaises et Pisciacais sont invités à contribuer à la propreté et à la préservation d’un des principaux poumons verts de la cité saint Louis. Une poignée de jours après le début du printemps, et à la veille de la course nature La Pisciacaise qui s’élancera de la Charmille, le point de rendez-vous est fixé au cœur du parc, au niveau de l’entrée du boulevard des Loges. Des sacs poubelle, gants et pinces seront mis à disposition pour récupérer les déchets. Les participants seront répartis en plusieurs groupes qui interviendront sur les différentes zones du parc mais aussi sur la route vieille de Poissy.
Dans le cadre de cette journée, une mini-conférence consacrée à la maladie de lyme (prévention, conduite à tenir en cas de piqûre de tique…) sera également organisée au sein du parc situé à la lisière de la forêt domaniale.
Défi environnement 2019, samedi 23 mars de 14h à 17h au parc de la Charmille.

Dimanche 24 mars

Journée découverte du sport handicap

journeehandicap
Journée de découverte et d'initiation au sport handicap "Passons le Cap" organisée par l'AS Poissy Foot, sous le parrainage de Luis Fernandez et Yvan Wouandji, membre de l'équipe de France de cécifoot, au Cosec (42, avenue d'Aigremont).
10h-12h30 : tournoi de football sport adapté.
13h30-16h : démonstrations et initiations de football handisport (foot malentendant, cécifoot, goalball).

Comédie au théâtre Blanche-de-Castille

bikini
Parti pour une semaine dans un club de vacances, ravi d’en être ou à contrecœur, un trio de sexagénaires, (deux soeurs et l’amie de l’une d’entre elles), va rencontrer Eva, une habituée des lieux. Dans cet îlot doré, la vie pourrait s’égrener au rythme des après-midis au bord de la piscine et des soirées dansantes, mais ce monde en vase clos va se révéler plus inquiétant qu’il n’y paraît. Confronté à des situations inédites, le quatuor va se découvrir, s’affronter, se détester, s’aimer... donnant à chacune l’occasion de faire prendre à sa vie une direction inattendue.
- "Bikini" dimanche 24 mars au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille) à 15h. Tarif : 12€ / 7€ (réduit). Res. : 01 39 22 53 57
Retrouvez l'intégralité du programme du théâtre de Blanche-de-Castille.

Concert de la Saint-Louis

concertsaintlouis
La Saint-Louis de Poissy organise son concert de gala le dimanche 24 mars à partir de 17h au forum Armand-Peugeot de Poissy.
Cette année, la quarantaine de musiciens du Music Band vous propose une première partie autour des Musiques de Film puis, après l'entracte, ils accueilleront la chorale Musicoeur et les enfants des Musiclasses pour le conte “Histoire vraie”.
- Concert de gala de la Saint-Louis de Poissy dimanche 24 mars à 17h au forum Armand-Peugeot (45, avenue Jean-Pierre-Timbaud). Tarifs : 8 euros, 4 euros jusqu'à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.