Retrouvez ci-dessous les dernières informations concernant la crue de la Seine à Poissy ainsi que l'accès au site Vigicrues.gouv permettant de suivre l'évolution et les prévisions de la hauteur d'eau. En toutes circonstances, soyez vigilants !

Mardi 9 février - Le niveau de la Seine à 21,64 mètres - Présence d'eau sur l'avenue Emile-Zola et sur la rue de Migneaux

Le niveau de la Seine baisse légèrement pour atteindre 21,64mètres ce mardi 9 février à Poissy, soit 4,64m au dessus de la cote habituelle. De l'eau reste présente sur la rue de Migneaux, à l'extrémité de l'île, et sur l'avenue Emile-Zola. La ville reste vigilante.

  

Lundi 8 février - La Seine se stabilise à 21,68 mètres - Les accès à l'avenue Emile-Zola et à l'île de Migneaux restent interdits

Le niveau de la Seine se stabilise à 21,68 mètres ce lundi 8 février matin, soit 4,68 mètres au-dessus de la cote habituelle. Il est encore trop tôt pour parler de décrue. L'extrémité de l'île de Migneaux reste inondée, ainsi qu'une partie de la chaussée sur l'avenue Emile-Zola, interdite à la circulation, sauf riverains. Vigilance maintenue.

En raison de la crue, l'arrêt du bus 52a sur l'île de Migneaux est déplacé sur le parking de la piscine, avenue du Bon-Roi-Saint-Louis, et ce pour la durée de la crue.

 

Dimanche 7 février - La Seine à 21,70 mètres - L'accès à l'avenue Emile-Zola et à l'île de Migneaux interdit

Le niveau de la Seine atteint 21,70 mètres à Poissy ce dimanche 7 février midi, soit 4,70m au-dessus de la cote habituelle. L'accès à la rue Emile-Zola est interdit, sauf riverains, en raison de premiers débordements sur la chaussée à l'entrée de la piscine. L'île de Migneaux reste également fermée, sauf riverains. Ces derniers sont incités à quitter l'île. La voirie de l'extrémité de l'ile est inondé. Le niveau va continuer à monter.

Retrouvez la vidéo d'information de la journée

 

Samedi 6 février - L'accès à l'île de Migneaux interdit

Le niveau de la Seine atteint 21,52 mètres à Poissy ce samedi 6 février midi, soit 4,52m au-dessus de la cote habituelle. Le fleuve approche du niveau critique de 21,60m qui déclenche l'incitation à l'évacuation de l'île de Migneaux. Des débordements ont commencé sur la voirie de l'île, à proximité de la pompe située à l'extrémité Est de l'île. Par mesure de précaution, l'accès à l'île de Migneaux est interdit, sauf riverains.

En soirée des débordements ont été constatés sur les chaussées de la rue de la Gare, de la rue du Port sous le pont de la RD190.

Retrouvez ici le document "préparation à l'évacuation" recensant les mesures à prendre dans le cadre du plan communal de sauvegarde et l'alerte crue.

 

 

 

Vendredi 5 février - préparation à l'évacuation de l'île de Migneaux

Le niveau de la Seine a atteint 21,49 mètres, soit 4,49m au-dessus de la cote habituelle. Le fleuve approche du niveau critique de 21,60m qui déclenche l'incitation à l'évacuation de l'île de Migneaux. Un document recensant le dispositif engagé et les mesures à prendre dans le cadre du Plan communal de sauvegarde (PCS) est distribué ce vendredi après-midi aux iliens.

 

Vendredi 5 février - Le niveau de la Seine à 21,46 mètres

Le niveau de la Seine atteignait 21,46 mètres ce vendredi 5 février à 8h, soit 4,40m au-dessus de la cote habituelle. La montée du fleuve, bien que ralentie, se poursuit, et devrait atteindre ce week-end (de nouvelles précipitations sont attendues) le niveau d'incitation à l'évacuation de l'île de Migneaux (21,60m). Vigilance accrue des services et de la réserve communale. #AlerteCrue

  

Jeudi 4 février - Le niveau de la Seine à 21,40 mètres

Le niveau de la seine atteignait 21,40 mètres ce jeudi 4 février à 8h, soit 4,40m au dessus-de la cote habituelle. La montée devrait se poursuivre durant les prochains jours pour atteindre entre 21,54m et 21,69m ce week-end. Les habitants de Migneaux pourraient être inciter à quitter l'île.

Retrouvez le reportage "Crue de la Seine : Poissy alerte les habitants"

 

 

Mardi 2 février - L'alerte crue déclenchée

Le niveau de la Seine ayant atteint les 21m, soit 4m au-dessus du niveau normal, l’alerte crue a été déclenchée tôt ce mardi 2 février à Poissy, entraînant la mise en service des pompes installées sur l’île de Migneaux.
Pour être tenu au courant de la situation, inscrivez-vous à la téléalerte : https://bit.ly/3al25kp

 

Lundi 1er février - La réserve communale mobilisée pour informer

Le niveau de la Seine continue de monter à Poissy pour atteindre 20,80m ce lundi 1er février. Le plan communal de sauvegarde (PCS) est au niveau pré-alerte crue. Afin de prévenir les riverains du fleuve et les habitants de l’île de Migneaux, les bénévoles de la réserve communale ont distribué des flyers expliquant les mesures à prendre en cas d’inondation.
Pour être tenu au courant de la situation, inscrivez-vous à la téléalerte : https://bit.ly/3al25kp

 



Dimanche 31 janvier - La Seine sous surveillance

 
Le niveau de la Seine continue de monter à Poissy pour atteindre 20,50m ce dimanche 31 janvier à 6h30. Le Plan Communal de Sauvegarde est au niveau pré-Alerte. Les berges de Seine ont été sécurisées ce samedi soir et l’île de Migneaux est sous surveillance.
 
 

Vendredi 29 janvier - Vigilance orange sur les Yvelines

 
En raison de pluies importantes attendues ce week-end, Les Yvelines ont été placées en vigilance orange "Crues" par Météo-France. Prudence !
 

Restez connecté