Ce mardi 24 novembre, la Police Municipale a procédé à de nouvelles opérations de contrôles des poids lourds, dont une accompagnée d’agents de la DRIEA IDF.

Dans la continuité des Journées sans poids lourds organisées par la ville de Poissy pour lutter contre le fléau des camions en transit dans la cité saint Louis, la Police Municipale poursuit les opérations de contrôle des véhicules sur les axes interdits aux + de 3,5 tonnes, sauf livraison.

Ce mardi, les agents municipaux se sont positionnés le matin sur la rue de la Tournelle et l’après-midi sur la rue Saint-Sébastien, qui sert souvent de raccourci entre l’avenue de Pontoise et la boulevard Robespierre, pour s’assurer de la bonne destination des véhicules.

Sur ce second point de contrôle, les policiers étaient accompagnés par la Direction départementale et interdépartementale d’équipement et d’aménagement d’Ile-de-France (DRIEA IDF). La présence des agents de la DRIEA permet d’élargir le champ des infractions verbalisables et de dresser des amendes au montant conséquent, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Ces opérations conjointes sont menées deux à trois fois par mois dans les rues de Poissy.

Lors de cette journée du 24 novembre, 14 camions en transit ont été verbalisés, sept pour avoir emprunté la rue de la Tournelle sans y être autorisés, sept rue Saint-Sébastien. La ville de Poissy va poursuivre les contrôles qui se multiplient depuis 2014. En sept années, 3915 opérations ont été menées par la police municipale pour 2 329 verbalisations.