La Sureté ferroviaire, en lien avec la Police municipale et la Police nationale, a mené une opération de sécurité générale aux abords de la gare, contrôlant titres de transport et respect du port du masque.

Mercredi 14 octobre, les Policiers municipaux étaient présents en gare de Poissy aux côtés de la Police Nationale pour une opération de sécurité générale initiée par la Sureté ferroviaire. L’occasion de contrôler les titres de transports des usagers, de réaffirmer la présence des forces de l’ordre et de  veiller au respect du port du masque.

Pour rappel, dans le cadre des mesures prises par le Préfet pour lutter contre la propagation du coronavirus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus aux abords des gares ferroviaires. Cette mesure, en vigueur depuis le 1eroctobre et valable pour l’ensemble du territoire des Yvelines, s’impose dans un périmètre de 50 mètres autour des gares, incluant donc à Poissy la place Pompidou et les gares routières. Alors que le virus continue de se propager activement, les forces de sécurité ont veillé par leur présence au rappel de ces mesures barrières.

Le masque obligatoire dans un périmètre de 50m autour des gares et écoles

Outre les gares, cette mesure vaut également pour les écoles, collèges, lycées et établissements du supérieur sur tout le département. Là encore, dans un périmètre de 50 mètres autour des écoles, de la maternelle au supérieur, le port du masque est obligatoire à Poissy et dans toutes les communes des Yvelines.