Maintien à domicile
Portage de repas à domicile
Afin de servir et de rester en vigilance avec les personnes les plus vulnérables, la Maison Bleue propose un portage de repas à domicile, dont les repas sont fournis par le prestataire ELIOR, cuisinés dans la cuisine centrale d’Épône.
Conditions pour entrer dans le dispositif :
- Etre Pisciacais âgé de plus de 65 ans ou aux personnes en situation de handicap pisciacaises ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 % ;
- Etre en perte d’autonomie, rencontrer des difficultés pour se faire à manger et/ou pour faire ses courses ;
- Avoir une situation financière ne permettant pas l’accompagnement par un prestataire privé.
Les menus sont élaborés en collaboration avec une nutritionniste du prestataire ELIOR. Ils répondent aux exigences du Groupement d’Étude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN) en grammage et fréquence d’apparition. Ils sont également basés sur le Programme National Nutrition Santé 4 (PNNS 4).
Les repas du déjeuner sont composés de six éléments et les collations du soir de deux éléments, présentés comme suit :
- Déjeuner : Une entrée, un plat, un accompagnement, un dessert, un fruit et une tranche de pain complet.
- Collation : Un potage et un produit laitier ou un fruit.
Ils sont livrés en liaison froide, conditionnés en barquettes plastiques thermoscellées individuelles. La date de fabrication et de consommation sont indiquées sur chaque barquette. Ils sont à réchauffer au four micro-onde ou au four traditionnel dans un plat adapté. La livraison des repas s’effectue par deux agents chauffeur-livreur quatre fois par semaine : les lundis, les mardis, les mercredis et les vendredis. Les repas sont livrés en jours « J-1 », c’est-à-dire, à consommer pour le jour suivant le jour de la livraison. Les repas ne sont pas livrés les jours fériés. Lors d’une semaine avec un jour férié, la livraison des repas peut être modifiée afin de répondre aux exigences alimentaires et sanitaires.
Les bénéficiaires peuvent choisir les jours où ils souhaitent leur repas, en prenant au minimum quatre repas par semaine. Des régimes spécifiques sont possibles : sans sel, sans sucre et sans viande.
Les tarifs du service de portage de repas à domicile sont fixés par délibération du Conseil d’Administration du CCAS de Poissy. Ils sont disponibles à l’accueil de la Maison Bleue. »
Téléassistance
A venir...