Yohandri Granado défendra les couleurs du Venezuela aux JO de Paris 2024 le mercredi 7 août au Grand Palais lors de l’épreuve de taekwondo (catégorie -58kg). Avant de rejoindre le village olympique, l’athlète se prépare au complexe sportif Marcel Cerdan et chez une figure pisciacaise, Rose Mery.
Rose Mery Jaulin est en vacances depuis quelques semaines. Mais la Pisciacaise, qui officie habituellement à l’accueil du Château de Versailles, ne se repose pas pour autant. Sollicitée il y a quelques mois par le président de la Fédération vénézuélienne de taekwondo, Hung Ki Kim, pour trouver des logements à la délégation à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, elle n’a pas fait les choses à moitié. Pour remercier celui qui fût son maître et l’a guidée pour devenir coach, la native de Puerto La Cruz a préparé trois logements dont sa maison, quartier Abbaye, où se repose l’athlète Yohandri Granado entre deux séances au complexe sportif Marcel-Cerdan.
« Traductrice, cuisinière, intendante et maman »
« C’est une sacrée charge de travail. Je fais les courses tous les jours, je suis traductrice, cuisinière, intendante et maman », s’amuse l’animatrice des échauffements de La Pisciacaise, la course nature. « C’est naturel et important pour moi d’être à leurs côtés, de les accompagner dans cette aventure olympique. Et l’ambiance est géniale. On a regardé la cérémonie d’ouverture ensemble et maintenant les épreuves », savoure Rose Mery devant sa maison bardée d’un drapeau vénézuélien et où les effluves de barbecue se marient aux discussions animées en espagnol.
« Un accueil incroyable »
« Nous sommes très impressionnés par les installations au complexe Marcel Cerdan et par l’accueil incroyable que nous recevons des Pisciacais et de Rose Mery en particulier, salue Hung Ki Kim. C’est une aide très précieuse d’autant plus que la préparation est particulièrement importante et que tous les détails comptent. Nous nous sentons comme à la maison ici. Nous tenons à remercier la ville de Poissy, Hassan Ikhrazzen, maître du club de taekwondo de Poissy, et tous ces Pisciacais qui nous font nous sentir comme chez nous. C’est très important pour un athlète d’être épaulé et c’est le cas à Poissy. C’est un privilège d’être reçu ainsi. Yohandri combattra avec Poissy dans le cœur et s’il remporte une médaille, il y aura aussi Poissy à l’intérieur. » Rendez-vous mercredi 7 août au Grand Palais !