Catherine Lara a été décorée des insignes de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite, ce vendredi 29 octobre à la Maison de Fer.

Promue en décembre dernier au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite pour sa spectaculaire carrière, Catherine Lara avait alors choisi Poissy, où elle est née, pour recevoir ses nouveaux insignes. Ceux-ci lui ont été remis ce vendredi 29 octobre à l’occasion d’une cérémonie organisée à la Maison de Fer.

Bernard Cazeneuve venu décorer la célèbre violoniste, auteur, compositeur et interprète s’est dit « époustouflé par le lieu » puis est revenu avec émotion sur la carrière de l’artiste. L’ancien Premier ministre a notamment confié combien il avait été marqué dans son adolescence par le titre « La craie dans l’encrier » puis par « Johan » et « Nuit magique ».

Karl Olive a également salué le parcours de La rockeuse de diamants. « Je suis très heureux de voir mon amie et l’amie de la ville de Poissy, Catherine Lara, promue à ce rang à la Maison de Fer. C’est un monument de la culture française qui est honoré au cœur d’un des monuments du patrimoine pisciacais », s’est notamment enthousiasmé le maire de Poissy.