IMG 2360

Depuis le mois de mai dernier, la section de rugby adapté Ovale et Sens du MLSGP (Maisons-Laffite, Saint-Germain-en-Laye et Poissy) dispose pour ses déplacements d’un véhicule flambant neuf offert par le Rotary club de Saint-Germain-en-Laye. Ce samedi 15 septembre, le président du MLSGP Patrick Cotelle, accueillait les généreux donateurs ainsi que les maires de Poissy Karl Olive et de Saint-Germain-en-Laye Arnaud Péricard dans le club house pisciacais pour la remise officielle des clés.

« Je sui ravi de vous accueillir pour la remise officielle de ce véhicule à une section qui fait pleinement partie de notre club. Nous sommes les seuls en France à avoir de manière totalement intégrée une section adaptée et c’est une grande fierté, a-t-il souligné. Et c’est une grande fierté de pouvoir remercier les membres du Rotary qui suivent le travail accompli par Fabrice Gerault au quotidien. » Responsable de la section Ovale et Sens, qui s’adresse aux personnes en situation de handicap mental ou psychique, Fabrice Gerault est aussi président du comité départemental sport adapté des Yvelines (CDSA/78).

« Nous avons plusieurs projets dont un innovant, a poursuivi Patrick Cotelle. L’idée c’est au printemps 2019 de se déplacer en Lozère, à Marvejol et Mende avec les joueurs d’Ovale et Sens et des cadets du club pour montrer que la mixité au sein du club efface les différences. »

Philipe Richer, “Past” président du Rotary (c’est lui qui avait initié ce projet l’an passé), a ensuite pris la parole auprès de l’actuel président Gérard Horvilleur : « Ovale et Sens et notre Rotary, c’est une vieille histoire. Depuis 7 ans nous offrons des maillots, contribuons à es déplacements… Lorsque l’on nous avons été sollicités pour un véhicule, j’ai consulté le comité et tous ont donné leur accord pour vous offrir ce beau modèle, grâce également au groupe Vauban », s’est-il réjoui. Un véhicule d’une capacité de 11 places et d’une valeur d’environ 20 000 euros mis à disposition en mai dernier aux joueurs de la section.

Le maire Karl Olive, aux côtés de Fatiha El Masaoudi, adjointe aux sports et à la jeunesse, et de Virginie Messmer, adjointe à la santé, à la prévention et au handicap, a pour sa part salué le travail du président du MLSGP, et plus particulièrement les initiatives en faveur du sport adapté. Avant de participer à la remise officielle des clés, l’élu a cité Jean-Pierre Rives « Le rugby, c’est l’histoire d‘un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains ».

IMG 2286 IMG 2353

IMG 2300 IMG 2302