Le 28 avril, l’équipe de France de triathlon, dont font partie les Pisciacais Léonie Périault et Dorian Coninx, a de nouveau rendez-vous avec les meilleurs mondiaux à la WTS des Bermudes.
La Pisciacaise sera la seule Française engagée dans l’épreuve et tentera de confirmer la belle performance réalisée à Abu Dhabi (9e). « Il existe toujours la même excitation et la même appréhension avant une telle compétition !, confie-t-elle. J'ai eu un petit coup de moins bien après l'enchaînement Abu Dhabi/Championnats de France de cross, mais je me sens prête ! J'ai hâte d'en découdre, et de découvrir le parcours vélo que Flora Duffy nous a concocté. Je sens qu'il va beaucoup me plaire !! Je vais essayer de conserver mon top 10 mondial ! »
« Léonie est certes peu expérimentée sur WTS, mais elle a besoin de cet apprentissage, commente Sébastien Poulet, le responsable des équipes de France. Et puis le parcours vélo difficile des Bermudes convient bien à ses qualités (1 bosse de 250 m pentue à monter 10 fois). »
Côté hommes, Dorian Coninx, qui n'a pas pu exprimer son potentiel sur le parcours vélo glissant d'Abu Dhabi, s'élancera plus combatifs que jamais.