Ce rendez-vous est désormais ancré dans le calendrier des grands événements sportifs locaux. Tous les deux ans, le club de Taekwondo de Poissy organise un gala des arts martiaux. Ce samedi 17 mars, neuf associations pisciacaises de cet univers étaient réunies au complexe Marcel-Cerdan. Près de 1 200 personnes, parents et amis des 150 participants, ont ainsi découvert l’histoire et la pratiques de ces disciplines : taekwondo, aïkido, capoeira, krav maga, judo, So Dance, karaté, kung fu, kokar, grappling, lam son, ju jitsu, viet queyn thuat. L’équipe Andalus de Tanger, quant à elle, a démontré ses talents en taekwondo.
Avant que le gala commenté par Gilles Djeyaramane, élu au cadre de vie et, ce soir-là, président du bureau d’organisation, débute, le maire Karl Olive prononçait une courte allocution. « Les pratiques morales et physiques du sport complètent parfaitement les valeurs familiales », déclarait l’édile s’adressant à l’assistance où l’on reconnaissait de nombreux élus dont la députée Michèle de Vaucouleurs.
Durant plus de 2 heures, exhibitions et démonstrations illustraient le dynamisme et la qualité des membres des clubs Pisciacais.
Retrouvez en vidéo la démonstration d'aïkido :