C’est une tradition à Poissy. Chaque année, avant les vacances d’été, les élèves de CM2 de la Ville reçoivent un dictionnaire. « Pourquoi cette tradition ? », a interrogé Karl Olive, le maire, accompagné de Vanessa Hubert, déléguée aux affaires scolaires et Georges Monnier, adjoint à la voirie, devant toutes les classes réunies ce jeudi matin au Centre de diffusion artistique (CDA), soit près de 500 élèves au total. « Parce qu’un dictionnaire est le plus beau des ouvrages. Vous l’aurez pour la vie. Moi-même, j’en possède un depuis la classe de Première, qui trône dans mon bureau.. Aujourd’hui, malgré les ordinateurs, les smartphones, un dictionnaire reste un cadeau qu’on garde précieusement, par exemple pour vérifier l’orthographe du mot… vacances ! »

Retrouvez toutes les photos sur le site internet de la ville.