Les éclats de rire ont animé les couloirs de la nouvelle école Lucie-Aubrac ce jeudi 17 octobre. Classes, cours de récréation, dortoir, réfectoire… Les 140 élèves, qui étrenneront l’établissement après les vacances scolaire lundi 4 novembre, et leurs parents ont pu participer à une visite aux côtés de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, de Vanessa Hubert, adjointe à l’éducation et à la petite enfance, et d’Anaïs Willocq, directrice de l’école. Les cinq classes, qui avaient fait leur rentrée provisoire à l’école des Sablons, seront à terme accompagnées de sept autres pour un total de 300 élèves de maternelle et d’élémentaire dont certains en situation de handicap dans un espace de 3 000m2. Le maire qui a souhaité la bienvenue aux élèves et à leurs parents a tenu à remercier Citallios et la Région Ile-de-France « pour le financement de ce projet résolument moderne, intégrant l’ensemble des exigences de lutte contre le changement climatique ».