Le 22 janvier 2025, lors de la restitution des états généraux du commerce, le maire Sandrine Berno Dos Santos présentait plusieurs pistes destinées à renforcer à court, moyen ou long terme l’attractivité du centre-ville pisciacais. A peine un mois plus tard, l’une de ces actions, très attendue par les commerçants et leurs clients, est d’ores et déjà entrée en vigueur. Depuis le mardi 25 février, la Ville offre 30 minutes de stationnement gratuit dans le centre-ville !

Pour bénéficier de ces 30 minutes gratuites, rien de plus simple, votre démarche reste identique :

  • Présentez-vous à l’horodateur le plus proche
  • Entrez votre plaque d’immatriculation
  • Indiquez le temps de stationnement souhaité
  • Pressez la touche verte
  • Déposez le ticket derrière votre pare-brise.

Si vous avez prévu de ne rester qu’une demi-heure ou moins, c’est gratuit, vous ne payez pas. Au-delà de 30mn, et jusqu’à 2h sur place, vous payez la somme due, tout en bénéficiant de la demi-heure de gratuité. Votre stationnement vous coûtera donc, dans tous les cas, moins cher qu’auparavant.
Cette gratuité est offerte une fois par jour, à tous, sur la zone de stationnement courte durée. A partir du deuxième stationnement quotidien, les tarifs classiques s’appliqueront. Attention, n’oubliez pas votre ticket, il est obligatoire quelle que soit la durée du stationnement.

Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy : « Cette mesure va faciliter l’accès aux commerces du centre-ville tout en assurant une rotation de véhicules. Elle vient en complément de la gratuité du stationnement entre 12h30 et 14h mais aussi de la décision qui a été prise de rendre le stationnement gratuit à partir de 18h. Avec cette décision, véritable investissement pour l'attractivité de Poissy, prise en concertation avec les commerçants - et en attendant de nouvelles actions à venir -, la Ville renforce son engagement pour faire vivre le commerce local.»

Restez connecté