En lançant en juin 2023 son premier budget participatif, la ville de Poissy entendait favoriser encore un peu plus l’implication des citoyens dans la vie locale. Outre le fait de pouvoir proposer des projets, puis voter en leur faveur, les Pisciacais peuvent désormais entre les deux étapes participer au comité des projets en charge de la sélection préalable au vote. À l’occasion de cette seconde édition, vous pouvez ainsi faire acte de candidature pour accompagner le maire Sandrine Berno Dos Santos et cinq élus municipaux dans la phase d’étude et de faisabilité des 30 projets déposés qui s’achèvera le 28 février.

Pour candidater, remplissez le formulaire en ligne ou rendez-vous en mairie où formulaires et urne sont disponibles jusqu’au mardi 11 février. Le mercredi 12 février, les élus du CMJ tireront au sort cinq Pisciacais. Ces derniers seront tenus informés tout au long du processus, interviendront sur plusieurs étapes clés, en décidant des projets éligibles pour la phase de vote du mois lancée en mai et en proposant des évolutions pour la prochaine édition.

Les conditions pour candidater sont les suivantes :

  • Habiter la commune et avoir plus de 16 ans
  • Être soucieux de l’intérêt général et être en adéquation avec les principes de la démocratie et du budget participatif.
  • Avoir lu le règlement du budget participatif et notamment son article 7 (critères d’éligibilité et de non-recevabilité)
  • Ne pas avoir déposé de projet pour la seconde édition (2024-25)
  • Ne pas être élu (ou conjoint d’élu)
  • Ne pas être un membre du personnel communal (ou conjoint) qui participe aux phases de présélection ou de sélection liées au budget participatif

Renseignements : budgetparticipatif@ville-poissy.fr

Restez connecté