Ambiance festive ce mardi 11 juin au sein de l’école Montaigne. La cour végétalisée, dont les travaux avaient débuté en novembre 2023, a été inaugurée en présence de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, Hatice Barré, élue à l’environnement, Zorka Defrance, inspectrice de l’Education nationale et Delphine Thieblemont, directrice de l’école.

« La végétalisation des cours de nos écoles me tient à cœur, je l’ai lancée en devenant maire et aujourd’hui, ce projet prend vie. Co-construite avec les enfants, la nouvelle cour devient un havre de paix, favorisant la biodiversité mais aussi de nouveaux modes d’apprentissage. C’est un nouvel environnement propice à l’épanouissement des enfants que je veux déployer dans toutes les écoles de la ville », a réaffirmé le maire déjà venu épauler les écoliers lors d’une plantation en février dernier sur ce chantier soutenu financièrement par l’Education nationale et la Région Ile-de-France. Des écoliers qui n’ont pas manqué de manifester leur bonheur de profiter de massifs végétaux, de carrés potagers, d’un hôtel à insectes, d’arbres en guise de buts de foot mais aussi de mobilier en bois pour faire classe en plein air sous des ombrières.