Le dimanche 12 juin pour le premier tour et le dimanche 19 juin pour le second, les électeurs de Poissy ont été appelés aux urnes pour désigner le nouveau député de la 12e circonscription des Yvelines. Maire de Poissy, Karl Olive a été élu député de la circonscription avec 59,94% des suffrages.

Les résultats complets du deuxième tour à Poissy et dans la 12è circonscription des Yvelines

Les résultats du premier tour à Poissy et dans la 12è circonscription des Yvelines

Tous les résultats en détail dans les 27 bureaux de vote de Poissy et dans les communes de la 12è circonscription

Un scrutin majoritaire à deux tours

Les députés sont élus au suffrage universel direct, au scrutin majoritaire à deux tours. Pour être élu au 1er tour le dimanche 12 juin, un candidat doit obtenir : Plus de 50% des suffrages exprimés et un nombre de voix au moins égal à 25% du nombre des électeurs inscrits.

Si aucun candidat n’est élu, un second tour est organisé le dimanche 19 juin. Peuvent se présenter les deux candidats arrivés en tête, ainsi que les candidats suivants ayant obtenu un nombre de voix au moins égal à 12,5% de nombre des électeurs inscrits. Le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix à l’issue de ce second tour est élu.

Demandes de procuration

Si vous souhaitez voter mais que vous n'avez pas la possibilité de vous rendre dans votre bureau de vote les 12 et 19 juin, trois options vous permettent de donner procuration :

• Demande de procuration en ligne : le service développé par le Ministère de l'Intérieur permet de remplir une demande de procuration en ligne en 4 étapes.
  • Formulaire disponible sur internet à remplir, imprimer et présenter muni d'une pièce d'identité
  • Formulaire Cerfa à remplir directement dans un commissariat, gendarmerie, tribunal...

Comment connaître votre bureau de vote ?

Pour savoir dans quel bureau de vote vous pourrez faire entendre votre voix, deux solutions s'offrent à vous :

• Regarder sur votre carte d’électeur reçue par courrier ces dernières semaines.
  • Vous rendre sur le site officiel de l’administration et renseigner votre commune, nom, prénom, sexe et date de naissance.

Les résultats bureau par bureau à Poissy

Les dimanches 12 et 19 juin, suivez la journée électorale ainsi que les résultats bureau par bureau à Poissy sur la page Facebook de la ville.

Les 27 bureaux de vote à Poissy

Le centre de diffusion artistique (CDA) transformé ces derniers mois en centre de vaccination "Chez Mauricette" puis "Chez Raymond", hébergera de nouveau le bureau de vote numéro 20. Les bureaux 3 et 4 quittent le collège Jean-Jaurès pour revenir à la résidence autonomie (RPA) Les Ursulines. Le bureau 27 est de retour à la Maison du Projet de l'écoquartier Rouget-de-Lisle, après avoir été déplacé au Forum Armand-Peugeot lors des scrutins 2021. Les 27 bureaux de vote accueilleront les électeurs de 8h à 20h.

Bureau 1 : Hôtel de Ville
Bureau 2 : Espace Arnaud-Beltrame