C’est un projet longtemps attendu qui va voir le jour en 2022. Lundi 12 octobre, le conseil municipal a voté la création d’une passerelle provisoire au dessus de la RD 190 qui permettra de relier la gare routière sud et les bâtiments de PSA. Elle va permettre de sécuriser la traversée de cet axe très fréquenté pour les salariés du groupe automobile et les habitants de l’EcoQuartier Rouget-de-Lisle. Une nécessité alors que les travaux pour l’aménagement du pôle Gare dans le cadre du RER Eole vont débuter en 2022 pour une mise en service en 2024, suivie deux ans plus tard par celle du Tram 13.

La réalisation de cette passerelle marque le coup d’envoi de ce vaste chantier de réaménagement d’un secteur stratégique de Poissy où l’apaisement des circulations est indispensable. Les travaux de cet ouvrage, d’un coût de 600 000€, financé par le Département des Yvelines (70%), la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (15%) et la Ville de Poissy (15%) démarreront au deuxième semestre 2021.