Une vingtaine Pisciacais récemment installés dans la cité saint Louis ont pu rencontrer les élus et échanger avec les responsables des services municipaux lors de la 5e cérémonie des nouveaux arrivants organisée par la Ville le samedi 1er février au château de Villiers. Entouré du conseil municipal, le maire Karl Olive a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants. « Certains d'entre vous arrivent pour des raisons professionnelles, d'autres pour leur retraite, certains pour rapprochement familial... Et notre point commun désormais, c'est de vivre à Poissy. Vous avez fait le bon choix, On vit bien à Poissy, a insisté Karl Olive. Poissy est une ville dynamique, sportive, avec une vie culturelle remarquable et de nombreux projets. Poissy, c'est aussi une terre d'accueil et de brassage, ce dont nous ne sommes pas peu fiers. Aujourd'hui, nous perpétuons cette tradition d'accueil avec la cérémonie des nouveaux arrivants. L'idée, c'est de pouvoir échanger et de vous faciliter la ville. Car un déménagement, c'est souvent le parcours du combattant entre les inscriptions dans les école ou les crèches, dans les associations sportive, les diverses démarches administratives... C'est pour cela qu'il nous a paru important de vous proposer ce rendez-vous et je tiens à remercier tous les agents municipaux présents pour répondre à vos questions. »

Outre les échanges sur le fonctionnement des services, les nouveaux arrivants ont pu repartir avec un certain nombre de documents pratiques et des bons d'achat offerts par l'Union des commerçants et artisans de Poissy (Ucap). Marion et Thomas, parents du petit Raphaël 3 ans, sont venus en famille pour rencontrer les élus. Le couple a quitté récemment Paris pour s'installer en juin dernier dans l'ensemble Boiséo de La Coudraie. « Nous cherchions une maison avec jardin qui soit pratique pour notre travail, en proche banlieue et financièrement intéressante », explique Thomas qui a été « agréablement surpris par le nombre d'activités proposée à Poissy. On a vraiment beaucoup de choix pour le sport. Il y a la possibilité de s'impliquer et la nature fait partie de la ville. » Marion a pour sa part particulièrement apprécié « la réactivité de la municipalité. Quand il y a un souci, les services et les élus sont réactifs. Nous sommes vraiment contents d'être ici et nous avons hâte que les beaux jours reviennent pour profiter encore pus de la ville. »

Karim Bensabri, nouveau Pisciacais depuis novembre, a également posé ses valises dans le quartier rénové de La Coudraie. « Je cherchais un logement qui soit le plus proche de mon travail à Issy-les-Moulineaux en m'offrant la plus grande superficie. J'ai un coup de coeur pour Poissy qui est une ville en pleine évolution que ce soit dans l'offre des services ou dans son urbanisme ». Salika Igueziri, qui travaille à La Défense, cherchait également à acheter à proximité de la capitale : « Poissy correspondait à mes attentes et en me renseignant, j'ai vu qu'il y avait plein de projets. On sent cette dynamique », se réjouit la jeune femme arrivée en août à la Coudraie.