Principale association de la ville de Poissy, forte de 1 485 membres (des adhésions en légère hausse), la Saint-Louis organisait la traditionnelle cérémonie des voeux dans ses locaux du boulevard de la Paix. Devant l'assemblée rassemblant de nombreux bénévoles et élus de la cité, dont le maire Karl Olive, le président Jean-Jacques Nicot a pris la parole : « L'année dernière à la même époque, je vous disais que la Saint-Louis était forte et dynamique. Je vous reconfirme les mêmes propos. La Saint-Louis est forte mis aussi plus que dynamique malgré ses 109 ans. Quelle belle et splendide association, dont je suis fier d'être le président », a-t-il débuté avant de laisser place à un résumé de l'année écoulée. Une année 2019 marquée par de nombreuses compétitions de gymnastique ou d'arts martiaux, par la participation à divers manifestations municipales (de la fête de la Nature à la parade de Noël), les concerts du Music Band sans oublier les multiples événements organisés par l'association (Gala, Dictée publique...).

« Quand on voit ces elles images, tous ces ieunes et moins jeune, heureux en championnat, heureux en sortie, heureux lors de nos manifestations, par nous dirigeants, ce n'est que du bonheur, a assuré le président qui a invité les gymnastes pupilles à le rejoindre. Ceux-ci viennent de remporter le championnat départemental et ont symboliquement remis le drapeau illustrant ce succès à Jean-Jacques Nicot. « La Saint-Louis est forte et dynamique, grâce à son encadrement d'une quarantaine de personnes (moniteurs, professeurs, chef de musique...), forte et dynamique avec ses nombreux bénévoles », a insisté le président.

Le maire Karl Olive a pris la parole à son tour pour exprimer toute la reconnaissance de la municipalité à l'association pour tout le travail réalisé auprès des Pisciacais. « A la Saint-Louis, nous savons retrouver une grande variété d'activité, mais aussi une ambiance et une convivialité. Et cela grâce aux bénévoles qui sont votre richesse. Bonne et heureuse année. Bravo. Merci. Et vive la Saint-Louis ».

Suivez l'actualité de l'association sur son site www.lasaintlouisdepoissy.com et sa page Facebook.