Le jeudi 16 janvier, le maire Karl Olive, accompagné des élus et des différents représentants des forces de sécurité et de secours a présenté ses vœux pour l’année 2020 au Forum Armand-Peugeot.

Lors de cette cérémonie le maire a reçu le Chef d'état-major de zone de défense de Paris et commandant de la base de défense d'Ile-de-France, le Général Xavier d'Azemar, le Sous-Préfet, directeur de cabinet du Préfet des Yvelines, Thierry Laurent, le Sous-Préfet de Saint-Germain-en-Laye, Stéphane Grauvogel, la députée Florence Granjus, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Yvelines, Ludovic Kauffman ainsi que de nombreux Commissaires, Commandants, Capitaines, Lieutenants, Majors, Brigadiers, adjudants-chefs, ou encore responsables de la Police nationale et municipale, de la gendarmerie, du centre de secours, des urgences du SMUR, de la protection civile des Yvelines, de la Maison Centrale de Poissy, de la croix rouge, de l’ordre de malte, et de la sûreté ferroviaire.

L’édile a tenu a rappelé l’implication quotidienne des forces de sécurité et de secours au service des Pisciacais : « Pour vous, l’année écoulée n’a pas été de tout repos. Vous avez été frappés au cœur. La violence envers les forces de sécurité et de secours est inadmissible. Elle constitue une atteinte aux valeurs républicaines. Nous étions, nous sommes et nous serons toujours derrière vous. Votre bravoure n’a d’égal que votre dévouement au service de vos concitoyens, au service de la France, ce beau pays qui est le nôtre. Ce beau pays qui est le nôtre, c’est cet élan de solidarité nationale extraordinaire lors de l’incendie de Notre-Dame, le 15 avril 2019. J’aimerais qu’on puisse vous applaudir et ne jamais oublier que sans vous, la France, ne serait plus la France. »

PAS D’ECONOMIE SUR LA SECURITE ET LES SECOURS A POISSY

Parce que ces hommes et femmes assurent la protection des personnes et des biens, la ville ne fera pas d’économie sur la sécurité et les secours, c’est pour cela qu’elle a notamment investi dans « le déploiement de 71 caméras de vidéoprotection dans l’ensemble des quartiers, à travers la téléalerte et aussi dans la création d’une Réserve citoyenne de sécurité civile qui garantit la sécurité de tous les Pisciacais et remet l'engagement citoyen au cœur de la société pour favoriser la solidarité indispensable au bien-vivre ensemble à Poissy. » La ville s’engage à toujours trouver des solutions « le nouvel hôpital sera inauguré à l’été 2020, favorisera un meilleur accueil des services de secours et une prise en charge optimale de la population. »

Le maire a conclu la cérémonie en saluant la bravoure de ces héros du quotidien « C’est vous qui assurez notre sécurité, au quotidien. Une noble vocation, entièrement dédiée au service de la collectivité et au service d’autrui. A vous tous, je veux dire que nous savons ce que nous vous devons : protection, fierté et honneur. Merci de votre engagement, Merci de votre dévouement. »