Le maire Karl Olive a visité ce jeudi 3 octobre la toute nouvelle résidence étudiante qui a ouvert ses portes à la rentrée dans le cadre des . Propriété du bailleur Domnis, gérée par l’Association de gestion de foyers (Agefo), la résidence “Geneviève Brousset” (en hommage à la résistance pisciacaise) compte d’ores et déjà une centaine de locataires sur les 147 logements disponibles, du T1 au T3 en colocation.

Le directeur général de Domnis Géraud de Bailliencourt, le directeur de l’Agefo Georges Thivel, le  président de Domnis et d’Agefo, Olivier Mabille de Poncheville ont mené la visite à travers l’ensemble immobilier flambant neuf qui connaît un très grand succès. A la date du 30 septembre, soit un mois seulement après son ouverture, 99 des 147 logements de la résidence étaient attribués.

140 T1 et 7 T3 en colocation

Après avoir rencontré l’équipe du site qui accompagne les étudiants, le maire Karl Olive a découvert les futures salles de sport et de détente ou encore la laverie. « Pour la décoration que nous sommes en train de finaliser, nous avons choisi deux thèmes : le football, en écho à l’arrivée du centre d’entraînement du Paris Saint-Germain, et l’histoire automobile », a précisé le directeur général de Domnis en présentant les premiers visuels installés sur les murs des parties communes.

Dans les étages, l’édile a pu découvrir un appartement T1 meublé type. La résidence en compte 140 d’une superficie moyenne de 20/21m2, accessibles pour un loyer de 497 euros, charges comprises, avant APL (aide personnalisée au logement). La visite s’est poursuivie au 7eétage avec la présentation d’un trois pièces (45m2) prévu pour la colocation. La résidence en compte 7, pour un loyer de 866€. Le wifi est inclus dans les locations et accessible dans tous les logements. L’immeuble “Geneviève Brousset” compte par ailleurs un logement PMR (personnes à mobilité réduite) par étage.

60% d'étudiants en alternance

« J’ai eu de très bon retours de la résidence. C’est un formidable travail, s’est réjoui le maire Karl Olive. Certains pensaient qu’elle ne se remplirait pas. C’est tout le contraire. Et je suis ravi de constater qu’il y aussi beaucoup d’étudiants en alternance. » La résidence compte en effet actuellement environ 60% d’étudiants en alternance dont beaucoup chez PSA, situé à proximité directe. L’édifice accueille aussi, et entre autres, une quinzaine d’étudiant de l’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) de l’hôpital de Poissy. « 58 locataires travaillent et/ou étudient à Poissy, et nous privilégierons les Pisciacais ainsi que les Yvelinois sur ce site», a précisé le président de Domnis et d’Agefo.

Résidence “Geneviève Brousset”, 1, rue de la Faisanderie. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site www.agefo.com et sur. Vous pouvez également contacter la chargée de clientèle à l’adresse commercial.poissy@agefo.frou au tél. : 01 39 65 07 82 (demander Mme Lucas).

IMG 4943   copie IMG 5115

IMG 4966 IMG 4949