Fini les scooters pour Domino's Pizza à Poissy ! L'enseigne s'est engagée pleinement dans la transition écologique puisque, depuis juillet, toutes les livraisons sont effectuées en vélo à assistance électrique (VAE). Un choix fort effectué par Ozgür Karacoka, le patron de la franchise pisciacaise : « Je suis très intéressé par l'écologie, note-t-il. Passer aux VAE, c'est utiliser un moyen propre et silencieux. Pour nous c'est tout bénéfice. L'image est améliorée et même en terme de coûts nous sommes gagnants à long terme : les vélos coûtent 60% de moins en terme d'entretien et d'assurance. En un an, le gain est de 15 000 euros ! » Si le temps de livraison sur Poissy et Carrières peut être parfois légèrement supérieur, l'initiative a été bien accueillie par les clients : « Nous n'avons que des retours positifs », assure le franchisé. Quant aux livreurs, qui effectuent quelque 300 sorties hebdomadaire, le changement de véhicule, qui dispose d'une autonomie de 55km, ne semble pas les gêner : « Même pour les côtes, on ne force pas, précise Yahen. Ce n'est vraiment pas fatiguant. »
Pour le maire Karl Olive, cette décision de Domino's Pizza se situe « dans la droite ligne de ce que nous voulons faire à Poissy en cette année 2019 ou nous souhaitons mettre l'accent sur l'éco responsabilité. Qu'il s'agisse des véhicules électriques, des économies d'énergie dans les bâtiments, de la collecte des déchets, de l'électricité 100% verte ou de l'installation du puits de carbone, nous multiplions les actions dans le sens du développement durable. »
« Je suis ravi de voir qu'un acteur privé se préoccupe aussi de cette problématique, s'est réjouit de son côté Gilles Djeyaramane. J'espère que d'autres commerçants suivront votre exemple. »