Dans le cadre de son plan communal de sauvegarde (PCS) la ville de Poissy s'est dotée d’un système de TéléAlerte qui permet d’informer en temps réel les Pisciacais de tous risques naturels, technologiques, sécuritaires ou sanitaires par l’envoi de mails, de sms et de messages vocaux.
Pratique, rapide, réactif, précis, ce dispositif automatisé destiné aux administrés et aux professionnels exerçant une activité dans la cité saint Louis est totalement opérationnel. Il concerne toute la commune et remplace avantageusement le système d’alerte par sirènes aujourd’hui obsolète.
Dispositif opérationnel
Concrètement, les Pisciacais concernés par un événement ou par l’imminence d’un risque (crue, accident, incident chimique, phénomène climatique, situation exceptionnelle…) recevront un message d’alerte précisant la nature de ce risque et les éventuelles instructions à suivre sur leurs téléphones mobiles et/ou fixes ainsi que par mail. Des alertes et informations qui pourront être ciblées, comme lors des épisodes de crue ou les messages intéresseront en priorité les quartiers riverains du fleuve.
Pour bénéficier de ce système, les Pisciacais sont invités à compléter le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site de TéléAlerte (adresse ci-dessous) en précisant leurs coordonnées et contacts. A noter qu’une partie des administrés, dont les coordonnées téléphoniques sont accessibles sur l’annuaire universel (type pages blanches et jaunes), sont d’emblée enregistrés sur la base de données. Ils peuvent bien évidemment se connecter pour compléter leurs informations, les modifier ou encore sortir de la base s’ils le souhaitent.
Inscrivez vous en ligne
La possibilité vous sera aussi offerte de recevoir des informations municipales dans les domaines du sport, de la culture, de l’attractivité du territoire, du cadre de vie de de l’environnement (inscriptions facultatives). A noter que ce service, entièrement gratuit, répond aux exigences de la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). Toutes les informations communiquées resteront confidentielles.