5L5A5712 5L5A5863

Le meilleur des produits italiens dans votre pizza, à emporter et à faire cuire chez vous pour profiter pleinement de toutes ses saveurs, c’est le concept à succès de “La Pizza du Dimanche Soir” qui a ouvert sa troisième boutique à Poissy au mois de mars dernier. Jeudi 3 mai, les cofondateurs et cogérants Valérie Jénot-Laluque et Christophe Jénot ont inauguré, en présence du maire Karl Olive, leur nouvelle "fabrique de saveurs italiennes", installée 12, boulevard Gambetta.

“Des pizzas gastronomiques, des pâtes et raviolis maison, des aperitivi façon Dolce Vita, des vins inattendus, d’impertinentes douceurs, des produits frais et authentiques pour cuisiner l’Italie !”, voici l’appétissant résumé s’affichant à l’entrée de la boutique de Valérie et Christophe dont le projet est né il y a cinq ans. « Nous avons commencé avec un laboratoire à Villennes-sur-Seine avant d’ouvrir notre première boutique à Verneuil-sur-Seine en septembre 2015, puis à Saint-Germain-en-Laye en septembre 2016 et aujourd’hui celle de Poissy », rappelle Valérie Jénot-Laluque. « Nous proposons des pizzas gastronomiques, prêtes à cuire pour les manger quand vous voulez mais aussi des desserts, des vins italiens, de la charcuterie à la coupe, des produits d’épicerie fine italienne. Nous faisons nos propres pâtes fraîches, nos lasagnes et nous avons développé notre propre pizza à la coupe, al taglio. » Christophe Jénot poursuit : « Ici, tout est fait maison, devant les clients, et quand nous ne faisons pas nous-même, nous prenons le meilleur : la meilleure mozzarella d’Italie, des truffes, de la charcuterie primée… »

Les 200m2 de l’enseigne, dont une centaine de surface de vente, sont animés par une douzaine d’employés, désignés sous le terme affectueux “d’affreux Jojos” : « Des recrutements locaux, des gens polyvalents que nous avons sélectionné avant tout sur leur savoir-être car le plus important pour nous c’est la qualité du service. » Lors de son discours le cogérant a tenu à les remercier, tout comme la nombreuse clientèle présente : « C’est grâce à eux, à nos équipes, aux clients toujours souriants que cette belle aventure humaine se poursuit à Poissy, un ville qui connaît beaucoup de changement. Nous sommes ravis de nous inscrire dans cette dynamique ».

Le maire Karl Olive, aux côtés de Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel, a tenu à féliciter les nouveaux commerçants pisciacais. « Aujourd’hui les créateurs de richesse, c’est vous. Et quand je vois que 12 emplois ont été créés, c’est juste exceptionnel. Vous vous inscrivez pleinement dans le cercle vertueux de l’économie locale avec des employés dont la moyenne d’âge est 26 ans, qui vont travailler et consommer ici. » Et l’élu de rappeler la localisation privilégiée de la "Pizza du Dimanche Soir", située à quelques mètres du pôle tertiaire de PSA, de la gare et de sa future école de commerce de 350 étudiants, mais aussi de la future station du Tram13Express. « Vous pouvez compter sur le soutien actif de Poissy. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », a conclu l’édile.

• “La Pizza du Dimanche Soir”, 12, boulevard Gambetta. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 14h et de 16h à 21h, le dimanche de 10h à 13h et de 17h à 21h. Tél. : 01 85 47 11 12. www.laPizzaduDimancheSoir.fr

5L5A5688 5L5A5827

5L5A5690 5L5A5724 (1)