(Photo © Cécile Muzard)
La start-up Aynos, marque de chaussures grandes pointures pour femmes, basée au Technoparc de Poissy, lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Tudigo.
Aynos est né d’un problème “de taille” rencontré par sa fondatrice Sonia Josse : comment trouver chaussures à ses pieds quand on dépasse la taille 41 ? C’est pour permettre aux femmes aux pointures atypiques d’exprimer leur féminité par la chaussure, de se chausser à la mode et à prix abordables que la start-up Aynos a ouvert les portes de sa boutique en ligne le 1er mars 2017. Elle est la première véritable marque Française à se lancer sur ce créneau en France et à l’international.
« Je souhaite offrir une nouvelle alternative à toutes ses femmes qui ont le droit de pouvoir exprimer leur féminité en portant les chaussures qu’elles désirent. Chaussant du 43, je connais le problème et je veux que AYNOS devienne LA marque référence sur ce domaine. Je veux faire la différence pour toutes ces femmes aux pointures dites atypiques », confirme Sonia Josse.
Pour assurer le développement de son activité, qui a connu une première année très prometteuse, Aynos a donc choisi de faire appel au soutien de ses fans et de toutes les personnes concernées par le sujet, à travers une campagne de financement participatif sur la plateforme Tudigo
L’objectif de 10 000 euros à récolter en 30 jours vise à financer le développement de l’entreprise et à se développer à l’export. Déjà 3 000 euros ont été récoltés en moins de 10 jours, ce qui assure à AYNOS la création d'emplois de jeunes en contrat d'alternance ou stage longue durée sur toute sa deuxième année d’activité à minima. Les 7 000€ que l’entreprise souhaite récolter permettront par ailleurs de mettre en place une stratégie de promotion, développe l'offre, louer et aménager un showroom permanent dans Paris pour que les clientes et futures clientes puissent avoir accès aux modèles.
Pour en savoir plus :
- La campagne sur la plateforme Tudigo
- Aynos sur Facebook et Instagram