decaix2

Décédé le 26 mai dernier d’une longue maladie, Claude Decaix demeure dans les mémoires de ses collègues de la Police municipale et de ses amis. Jeudi 7 décembre, au sein de la grande salle de l’hôtel de police de la rue Jean-Claude-Mary, le maire Karl Olive et Pamela, l’épouse de Claude Decaix, ont dévoilé une plaque en « souvenir de cet agent parti trop tôt ».

Cette cérémonie emplie d’émotion s’est déroulée en présence d’une assistance où l’on reconnaissait Floriane Antegnard, Commandante de la compagnie de Gendarmerie de Saint-Germain-en-Laye, Fabrice Zanardelli, commandant de la Police nationale, de nombreux élus dont Raymond Letellier, délégué aux anciens combattants, pompiers, police et commémorations, et de Jean-Paul Delanoé, Directeur général des services de la Ville.

« À Poissy, nous avons une mémoire. Nous sommes réunis pour Claude, notre ami. Nous pensons à son épouse et à son fils », déclarait l’édile, après que Pamela l’ait remercié pour cette attention. Poursuivant son discours, Karl Olive revenait sur le professionnalisme et le dévouement de Claude Decaix. « Nous n’oublions pas sa fierté de revêtir l’uniforme. Cette plaque est ici pour honorer le parcours d’un homme qui a su donner un sens au mot engagement ».

À la demande du maire Karl Olive, ce sont des applaudissements qui ponctuaient cette cérémonie.

decaix1 5L5A6323

5L5A6312 decaix4