5L5A3630

Samedi 18 novembre, les nouveaux élus du conseil municipal junior se sont réunis pour la première fois en séance plénière à l’Hôtel de Ville. Une séance à la forte portée symbolique puisque le maire Karl Olive et les nombreux élus “seniors“ du conseil municipal de Poissy, dont Karine Emonet-Villain, élue déléguée au CMJ avec Pierre-Alexandre Duchesne, ont remis à chacun la mallette du conseiller et surtout l’écharpe tricolore.

5L5A3349

« Vous êtes réunis ici au cœur de la démocratie locale de toute commune française, a rappelé l’édile, entourés des symboles de notre République : les portraits des présidents de la République, Marianne, la déclaration des Droits de l’Homme… C’est ici que se prennent les décisions pour notre ville, au terme d’échanges entre élus de la majorité et de l’opposition. Ce dialogue constitue la fierté de notre démocratie et vous allez vous aussi en faire l’expérience au cours de votre mandat. Vous allez travailler sur des projets et il vous faudra les défendre comme ont su le faire les élus de la précédente mandature. Des propositions ont abouti comme celle, portée devant le conseil départemental, de la création de trois passages protégés traversant la RD 190 ou encore la verbalisation des maîtres de chiens faisant leurs besoins partout. »

5L5A3399

« Votre rôle d’élu est important, a enchaîné Karine Emonet-Villain. Vous avez été choisis pour représenter l’ensemble des enfants pisciacais. Pendant ce mandat, vous vous réunirez en commissions afin d’élaborer des projets, mais nous vous ferons également rencontrer des personnalités, visiter des lieux, qui pourront vous ouvrir à d’autres idées. Nous verrons lesquelles sont réalisables et il faudra alors les porter, pour l’intérêt général de la Ville. Nous avons hâte de travailler avec vous : je suis sûre que vous fourmillez d’idées ! »