Lauréate de l’appel à projet digital et numérique de la fondation Orange Solidarité "Ensemble pour l’insertion des jeunes", la Mission locale intercommunale de Poissy-Conflans a reçu son prix, mercredi 7 juin. Il s’agit d’un chèque de 3 000 euros qui lui permettra de s’équiper de matériel numérique à la grande satisfaction de sa présidente Lydie Grimaud, élue déléguée à l’emploi, à la formation et à l’enseignement supérieur.
Parallèlement, le certificat officiel "passeports numériques d’Orange” a été remis à 22 jeunes ayant récemment suivi la formation dispensée par un chargé de mission de la fondation Orange Solidarité. « Ce type d’atelier réunit cinq jeunes, deux fois par semaines et pour 12 heures au total. À Poissy, il a concerné près de 50 jeunes sur les trois dernières années. L’objectif est de faire prendre conscience aux 18-26 ans que le numérique peut les aider à trouver un emploi en utilisant les réseaux sociaux : linkedin, Viadéo… », indique Daniel Texier.
Ces ateliers animés par ce chargé de mission et Rachida Dyani, chargée du développement numérique au sein de la Mission locale, ont permis à Raphaël d’améliorer sa recherche d’emploi sur Internet. « Cette formation m’a énormément aidé », précise-t-il.