5L5A0054 (1)

T-shirts oranges sur le dos, gants épais et sacs poubelles de 100 litres en main, une trentaine de salariés de la société XL Catlin ont mené une opération de nettoyage de la forêt domaniale aux abords de Poissy ce vendredi 12 mai. Un geste environnemental dans le cadre d’une journée de solidarité organisée par cette société implantée dans le monde entier.

« Chaque année, à la même date, depuis 10 ans, notre société organise un Global Day of Giving, ou journée de solidarité, qui permet à l’ensemble des collaborateurs qui le souhaitent, en Europe, en Asie, en Amérique du nord et Amérique latine de participer au projet de leur choix et de donner de leur temps. Cela peut être la collecte de livres, repeindre des locaux, intervenir dans des cantines ou comme nous aujourd’hui, ramasser les déchets », explique la Pisciacaise Pascale Rauline, Product Manager chez XL Catlin et coordinatrice du projet.

Celle-ci est entrée en contact avec Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie, à l’environnement et aux affaires générales, pour préparer cette intervention à Poissy. Toute la journée, les 34 salariés volontaires de cette société d’assurance dont les bureaux sont à Paris, ont parcouru différentes zones par équipes : quartier Saint-Exupéry, l’ancienne voie de la grande ceinture et la route départementale vers Maisons-Laffitte. « Nous avons trouvé de nombreux déchets, fait le tri, rempli des dizaines de sacs et géolocalisé les plus encombrants (scooters, fauteuils…) pour qu’ils puissent être enlevés plus tard. »

Le maire Karl Olive est venu à la rencontre des acteurs de cette journée solidaire pour les saluer et les remercier. « Merci mille fois pour ce que vous faites en tant que citoyen pour la ville de Poissy. Vous verrez c’est une très belle ville ». Encore plus belle aujourd’hui grâce à la mobilisation des salariés d’XL Catlin.

5L5A0064 (1) 5L5A0037 (1)

5L5A0076 (1) 5L5A0083 (1)

5L5A0111 (1) 5L5A0109 (1)

5L5A0117 (1) 5L5A0119 (1)