5L5A1159

Evoqués lors d'une réunion avec les riverains, les travaux de sécurisation des trottoirs du boulevard Devaux ont démarré lundi 6 février.

Ce chantier a été réfléchi à partir d'un constat, partagé par les habitants et la municipalité : si le trottoir côté pair s’avère étroit par endroits (1,05m de largeur, inférieur à la norme d’1,40m), le trottoir côté impair est lui très étroit (moins de 86 cm par endroits) en raison de la présence d’arbres qui rendent difficile la circulation avec des poussettes ou pour les personnes à mobilité réduite. A cela s’ajoute le sentiment d’insécurité exprimé par les riverains (vitesse des véhicules, passage des bus, stationnement, etc.). Consultée, la Direction départementale des Territoires (DDT) a préconisé notamment la suppression des arbres et leur replantation ailleurs.

C’est cette opération qui a débuté aujourd’hui et qui se prolongera jusqu’au 6 mars. Une fois les arbres enlevés, les niches seront ensuite rebouchées et le trottoir repris pour faciliter la circulation des piétons.