La surprise était bien gardée. Après avoir mené le Music band de la Saint-Louis de Poissy dans les rues lors de la parade de Noël samedi 17 décembre, Nourdine Djahieche est revenu dans les locaux de l’association… où l’attendait donc une belle surprise. Le maire Karl Olive, accompagné du président de la Saint-Louis et adjoint au commerce, Jean-Jacques Nicot, lui a remis la médaille d’honneur de la Ville pour ses dix ans en tant que chef de musique. « Le music band illumine toutes les manifestations que la Ville organise, a souligné l’édile à propos de celui qui a longtemps été trompette dans la musique des troupes de marine et qui s’occupe aujourd’hui de l’école de musique de la Saint-Louis comme l’a rappelé Jean-Jacques Nicot. Comme disait Diderot, “l’homme vrai est celui qui met ses actes en face de ses mots“, Nourdine est un homme vrai et c’est à ce titre que nous lui remettons la médaille d’honneur de la Ville. »

« Cette médaille a une vraie valeur pour moi »

« Je suis très ému et touché, a réagi le chef de musique. Cette médaille a une vraie valeur pour moi. Merci à vous les musiciens car sans vous, je ne peux rien et je pourrai revendre ma baguette. »

Il ne le fera pas puisque le Music band lui en a offert deux nouvelles : une grande lumineuse, qui ne déparera pas lors des parades de Noël et surtout, une nouvelle vraie baguette de chef ainsi qu’un nouveau pupitre. De quoi rester au moins dix ans de plus à la Saint-Louis !