Ce mardi 29 novembre, la société Xtreme Filtration Performance (XFP), implantée au Technoparc de Poissy, a installé l’un de ses filtres à huile innovant sur un véhicule de la Ville : le nitiFilter. Composé d’un filtre autonettoyant et d’un épurateur qui stocke les impuretés, ce dispositif, qui s’adapte à tous types de véhicules, permet de conserver une huile propre et de se passer de vidange, avec à la clé un gain économique pour l’utilisateur et écologique pour la planète.
Ce filtre à huile autonettoyant a été développé par XFP, société spécialisée dans l’optimisation de la qualité de filtration automobile, installée depuis 2007 à Poissy. Son fondateur et directeur technique, Rémy Mangano, après avoir longtemps travaillé dans le domaine maritime, a conçu ce nouveau système de filtration permettant à l’huile de rester propre en permanence et d’assurer une lubrification toujours optimale du moteur.
Le coût de son installation est rapidement amorti par les économies générées sur les vidanges et sur les coûts indirects (recyclage de l’huile et des filtres). Sans oublier le gain important pour l’environnement (10x moins de CO2 émis).
Le filtre autonettoyant a été installé par Rémy Mangano et l’ingénieur Benjamin Barthier ce mardi 29 novembre au Centre technique municipal, sur une balayeuse de la municipalité en attendant d’équiper un véhicule de la police municipale dans les prochains jours.
Pour en savoir plus sur la société : https://xfpfilters.com ou la chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX4F6ZbddYiHW5mjjYqULXw/videos