Depuis le début du centenaire de la Grande Guerre et la création d’une tranchée dans le parc du Château de Villiers, les commémorations du 11 Novembre sont l’occasion de reconstituer l’histoire du premier conflit mondial. Cette année, l’association Histoire et Passion avec des membres des associations "France 40", "La cartouchière" plus d'autres bénévoles issus de divers groupes présentera un panachage d'uniformes français et étrangers du premier conflit mondial (divers uniformes français, uniformes russes, britanniques, écossais...).

Les visiteurs pourront donc à nouveau visiter la tranchée reconstituée à l'occasion du centenaire et qui sera garnie de matériel d’époque pour l'occasion.

Programme des commémorations

• 9h30
Monument aux Morts du cimetière, rue de la Tournelle
Dépôt de gerbes
Défilé jusqu’à l’Hôtel de Ville

• 10h30
Parvis de l’Hôtel de Ville
Allocution
Vin d’honneur sur le balcon en mairie

• Tranchée du château de Villiers les 12 et 13 novembre

Visite libre aux heures d'ouverture du parc.

Visites commentées les samedi et dimanche à 11h, 14h, 16h (fin de l'animation dimanche 17h).

Inscription à: tranchepoissy@gmail.com