Après 20 mois de travaux, la réhabilitation des trois bâtiments et 167 logements de la résidence du “Clos des Bruyères”, menée par le bailleur Coopération et Famille, a été inaugurée samedi 15 octobre en présence des habitants et des élus de Poissy.

Situé dans le quartier du Clos d’Arcy, le Clos des Bruyères, bâtis dans les années 60, a fait l’objet ces derniers mois d’un important chantier préparé en concertation avec les locataires. Des travaux ont ainsi été menés dans les appartements pour améliorer le confort et la sécurité (remplacement des fenêtres avec volets roulants intégrés, mise en conformité électrique, remplacement des robinetteries, etc.). La mise aux normes et l’embellissement des parties communes (reprise complète des halls, réfection des peintures, etc.) ainsi que l’amélioration notable des performances thermiques (surépaisseur de 12cm prévue sur les façades, etc. étaient également au programme avec à la clé 40% d’économie sur les dépenses énergétiques pour les résidants. Le coût global de l’opération s'élève à 6,8 millions d’euros. Soit un investissement d'environ 40 000 euros par logement.

Le maire Karl Olive a pu constater la qualité des travaux, en visitant l’un des logements et les entrées des différents bâtiments, avant de dévoiler la nouvelle plaque de la résidence. « Ces immeubles ont désormais l’écrin qu’ils méritent, restaurés avec goût. Je ne peux que me réjouir de voir nos quartiers remis à neuf », a souligné l’élu lors de son discours prononcé aux côtés d’Eric Madelrieux, président du directoire de Coopération et Famille. « Je félicite chaleureusement Coopération et Famille et le groupe Logement Français pour son investissement. Je salue également le travail des entreprises qui ont œuvré main dans la main pour dessiner ce nouveau visage et je remercie les habitants pour leur patience et leur bienveillance. Je suis heureux de cette coopération au sein de notre ville, et demain je souhaite retrouver la même synergie dans chacun de nos projets, en cours ou à venir », a-t-il conclu.