C’est une étape qui marque la fin officielle du chantier du mur de la Tournelle : vendredi 24 septembre, la Ville de Poissy a réceptionné les travaux, plus de trois ans après l’effondrement d’une partie de l’édifice. L’occasion était donc belle de réunir tout ceux qui ont participé à cette aventure, services de la Ville et entreprises, en présence du maire Karl Olive et de nombreux élus.

« Pendant neuf mois, plus de cent personnes ont œuvré sur ce chantier, notamment 90 compagnons, a rappelé Antonio Amorin, de FTS Bâtiment, au nom du groupement d’entreprises qui a travaillé sur le mur. Le pari a été tenu grâce à eux et à tous ceux qu’ont ne voit pas forcément sur les chantiers. Merci aussi à la Ville pour sa compréhension et la collaboration efficace avec les services. »

« C’était un travail d’équipe, a souligné à son tour le maire Karl Olive. Les élus que nous sommes peuvent donner l’impulsion mais rien ne peut se faire si les agents et les prestataires des entreprises ne font pas la preuve de leur expertise. Nous aurons d’autres défis à relever mais on sait déjà ce que l’on a aujourd’hui : et c’est pourquoi nous avons décidé de concourir au ruban du patrimoine, pour montrer à quel point le travail effectué ici est exceptionnel. »