Les élus de la ville de Poissy ont inauguré jeudi 1er septembre, aux côtés des habitants et partenaires, la toute nouvelle résidence Le Gallieni, sortie de terre dans le quartier de Noailles.

Construite sur le terrain de l’ancienne Poste, présentant une architecture de style néo-classique très travaillée et recherchée, la résidence compte 29 appartements en copropriété, du studio au F4, tous dotés d’un parking en sous-sol, d’un balcon ou d’un jardin avec une vue dégagée. «C’est une résidence à taille humaine», a insisté dans son discours Fabrice Moulinet, vice-président de la société d’économie mixte d’aménagement de Poissy (Semap) qui a acheté le terrain à la Ville pour permettre la réalisation de ce projet d’AVF Promotion. «Nous avons apporté une attention toute particulière à la qualité, au choix des matériaux, aux prestations intérieures… pour que cette résidence s’inscrive dans la continuité du programme du quartier de Noailles livré en 2007/2008 autour de la place des Poètes», a poursuivi Fabrice Moulinet, soulignant le respect des exigences de développement durable et de performance énergétique et précisant que les 200m2 du rez-de-chaussée seraient dédiés à des activités médicales ou paramédicales.

«La signature architecturale de la résidence s’intègre très bien dans le quartier de Noailles», a apprécié le maire Karl Olive avant de s’adresser aux résidents. «Vous êtes ici au centre du futur de Poissy», à proximité du futur quartier Rouget-de-Lisle et du tram-train, «au cœur du quartier de Noailles», avec son accès aux commerces, au marché organisé chaque samedi matin place des Poètes, au bureau de La Poste et aux équipements sportifs du stade Léo-Lagrange, dont le nouveau futsal construit cet été.

Cette inauguration d’une résidence parfaitement intégrée dans le tissu urbain a été l’occasion pour la Ville de rappeler qu’elle comptait mener la chasse aux promoteurs sauvages. «A Poissy, nous sommes particulièrement bien lotis en matière de logements et nous nous battons pour éviter le logement diffus», a déclaré Karl Olive.

Et le maire de citer en conclusion l’architecte Le Corbusier, dont la villa Savoye a été inscrite cet été au patrimoine de l’humanité : «“Les matériaux de l’urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l’acier, le ciment dans cet ordre hiérarchique et indissolublement. Le Logis, c’est le temple de la famille, il est permis d’un vouer toute sa ferveur, toutes les ferveurs”».