L’opération de recrutement dans le secteur automobile local, organisé par Adecco en partenariat avec la ville de Poissy, Pôle emploi et la Mission locale intercommunale, a réuni près de 200 personnes mardi 12 juillet au forum Armand-Peugeot. « La municipalité répond toujours présent à ce type d’initiative », explique Lydie Grimaud, élue déléguée à l’emploi, « nous avons tenu à ce que la Mission Locale soit présente ainsi que des représentants du Pôle emploi des Mureaux et de Poissy ».

Dans un premier temps, l’assistance a découvert un film sur l’usine Renault de Flins et une présentation d’Hélène Guido, chef de projet du groupe Adecco recruteur. Celle-ci rappelait que le constructeur proposait pour cette usine 250 postes en CDD et CDI à des personnes ayant au moins un CAP, ainsi qu’entre 300 et 600 missions d’intérim. Par ailleurs, 200 autres missions d’intérim étaient à pourvoir pour l’industrie automobile yvelinoise. Ces annonces concernent toutes les fonctions : agents de production, techniciens de maintenance, chefs d'équipe...

Avant que chaque candidat soit invité à rejoindre un consultant pour un job dating de trois minutes, occasion d’un premier contact, les postulants découvraient le mode de recrutement : une procédure allant de l’inscription sur les sites Internet en passant par les tests psychotechniques et de dextérité avant la rencontre de motivation.

Renseignements : www.adecco.fr ou www.group.renault.com