Compte tenu des fortes précipitations, une alerte orange pluie-inondation est en cours et va concerner la région Ile-de-France jusqu’à mardi midi 31 mai. Par ailleurs, la préfecture des Yvelines a émis ce lundi 30 mai à 17h30 un bulletin d’information relatif à la crue de la Seine appelant à la vigilance. Les précipitations de ce début de semaine ont en effet fait réagir le fleuve et « l’importance de l’onde de crue sera tributaire des précipitions réellement constatées dans les prochaines 48 heures ».

La Ville de Poissy, à travers son plan d’actions inondation est également en phase vigilance et suit de près le niveau de la Seine. La situation n’est pour l’instant pas alarmante avec un niveau constaté à 18,40m ce lundi matin à Poissy, un niveau qui reste bas pour la saison, et ce malgré les orages du week-end. Il convient toutefois de rester vigilant, en particulier vis-à-vis des orages qui pourraient occasionner des débordements ponctuels des réseaux d’assainissement et impacter les conditions de circulation. Soyez particulièrement vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone inondable, et contactez immédiatement les services de secours en cas de difficultés.

Sites internet : www.vigicrues.gouvfr ou http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr  

Pour rappel, plusieurs points de repères de crue (Ile-de-Migneaux, parking d’intérêt régional rue du Bac, bords de Seine, etc.) font l’objet d’un suivi journalier à partir de 19 mètres. Au delà, une mise en alerte de la voirie est instaurée, des actions techniques et surveillance assurées sur l’Ile de Migneaux (pompes, barrières, etc.) ainsi qu’une sécurisation des accès et bords de la Seine. A 20 mètres, une pré-alerte est enclenchée avec mise en fonctionnement du matériel, information en direction des riverains avant la dernière étape, celle de l’organisation de l’évacuation en cas de poursuite de la crue    

Restez connecté